Nos contrôles techniques pour véhicules légers et utilitaires à Pringy près d’Annecy

Nos compétences à Lavorel Contrôle Auto nous permettent de vous proposer un panel de contrôles assez variés. Prenez rendez-vous dès que possible pour votre contrôle, que vous ayez :

Un véhicule léger

Un véhicule au GPL (gaz)

Un véhicule au GNC (gaz naturel)

Un véhicule utilitaire

Un véhicule hybride/électrique

Une ambulance

Un taxi

Une auto-école

Un camping-car

Et autres...

Mieux vaut prévenir que faire une contre-visite

Lors du contrôle technique, nous contrôlons principalement les équipements du véhicule, son identification, ainsi que d’autres spécificités du véhicule comme :

La direction

L’éclairage

La visibilité

Les organes mécaniques

La signalisation

Le freinage

La structure

La carrosserie

La pollution, le niveau sonore

C’est pourquoi, sachant tout ceci, pensez à faire quelques simples vérifications pour vous éviter une contre-visite ! Au niveau de l’éclairage et de la signalisation de votre véhicule, pensez à vérifier que tous vos feux et autres outils de signalisation ne sont pas endommagés. Les freins de votre véhicule peuvent être testés également très simplement par un professionnel du secteur.

Pensez à vérifier vos pneus à une station, vos vitrages pour la visibilité (votre pare-brise principalement) ne doivent pas présenter de fissure de plus de 30 centimètres. L’huile moteur, le liquide de frein, liquide de direction assistée et liquide de lave-glaces peuvent aussi être des choses à examiner.

Plus de 1000 centres Autovision, avec le nôtre !

Étant membres du réseau Autovision, chez Lavorel Contrôle Auto nous héritons d’une expérience depuis plus de 20 ans avec une enseigne exploitée par VIVAUTO SA, qui est une société agréée par le ministère chargé des Transports au titre du Réseau de Contrôle Technique Automobile. Beaucoup de partenaires se lient à ce réseau et permettent de le développer.

Picto type de véhicules
Picto rendez-vous

Pour plus d’informations par rapport à l’historique du réseau, vous pouvez vous renseigner sur le site en lui-même, et n’hésitez pas à faire un tour sur le site de notre autre centre à Allonzier-la-Caille pour des renseignements complémentaires.